SOLTHIS est une ONG de santé mondiale créée il y a 15 ans qui agit pour la prévention et l'accès à des soins de qualité pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé. Nous intervenons sur les enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose. Solthis est une ONG de développement, présente en Afrique de l'Ouest avec 6 bureaux pays et qui, en partenariat avec les acteurs locaux, déploie des projets comprenant à la fois des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités, et de plaidoyer.
Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche fondée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être de ses candidats et ne fonde en aucun cas ses critères de sélection sur des notions telles que le genre, l’âge, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse ou encore l’état de santé (pathologie et/ou handicap).
Nous vous encourageons donc toutes et tous à proposer votre candidature.
Afin de mener à bien notre projet au Mali, nous recherchons un.e:
CHEF.FE DE PROJET – PROJET FONDS MONDIAL
Durée du contrat : 12 mois, renouvelable (projet 2021 – 2023)
Base d’affectation : Bamako, Mali
Disponibilité : fin février
ENJEUX
Dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention VIH NFM 3 du Fonds Mondial au Mali, Solthis a été choisi comme SR par le Ministère de la Santé et du Développement Social (MSDS) à travers la Cellule Sectorielle de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et les hépatites virales (CSLS TBH) pour la période 2021-2023, pour contribuer au côté de la CSLS-TBH MSDS. Ces activités se mèneront en collaboration avec les autres SRs de la CSLS-TBH (CRS, AMPRODE sahel et FHI 360), en collaboration avec Arcad Sante PLUS et en s’appuyant sur le pool des coachs formés. L’assistance technique de SOLTHIS auprès de la CSLS TBH/MSDS a pour but de contribuer au renforcement de la compétence des prestataires de soins, l’amélioration de la qualité de la prise en charge.
OBJECTIFS DU POSTE
Sous la responsabilité du Chef de Mission Mali, le.la chef.fe de projet :
- Ø met en œuvre et assure le suivi des activités du projet dont il est responsable :
- planifie, élabore un chronogramme et met en œuvre les activités, en lien étroit avec les partenaires du projet
- apporte une expertise sur les thématiques du poste (animation de la démarche d’évaluation du risque, de diagnostic et de suivi, amélioration de la relation de soin, amélioration de la qualité de l’offre de services sur les volets non médicaux et l’organisation de soin…)
- Assure le suivi-évaluation des activités du projet
- Rédige les rapports d’activités internes / externes
- Participe à l’élaboration ou la consolidation de tous les documents techniques et de communication sur les thématiques du poste
- Entretien les liens avec les acteurs impliqués dans la subvention
- Gère l’équipe du projet :
- fixe les objectifs à atteindre
- réalise des points réguliers individuels
- est responsable du management d’équipe
- Effectue le suivi administratif et financier :
- pilote le budget relatif au projet en collaboration avec le RAF mission et en lien avec le PR et l’UGP du MSDS
- S’assure de la connaissance et du respect des procédures administratives et financières de Solthis et du SOP de l’UGP et du PR du projet
- Contribue à la réalisation des audits financiers internes et externes du projet
- S’assure du respect des règles de sécurité par ses collaborateur.trices direct.e.s
PROFIL RECHERCHE
Formation initiale : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac +4/5 dans un domaine pertinent (sciences sociales, sciences politiques, développement) ou êtes diplômé.e d’une école de commerce, bioforce (…) une formation en santé publique est un plus.
Expérience : Vous pouvez justifier impérativement d’une expérience de 3 ans minimum en coordination de projets dans le domaine de la santé avec financements institutionnels, en prise en charge globale et pluridisciplinaire du VIH/SIDA et une maitrise des procédures du FM.
Qualités & Compétences: Vous communiquez en français et en bambara avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes reconnu.e pour votre écoute et votre diplomatie. Pédagogue, vous savez être à l’écoute et vous possédez un bon sens de la communication. Vous êtes flexible avec une grande capacité d’adaptation et vous savez gérer votre stress. Vous êtes autonome et vous savez travailler en équipe, avec des partenaires et en réseau.
Autres : Vous maitrisez le pack office et avez un permis de conduire valide.
REMUNERATION
Salaire : Entre 900 000 FCFA et 1 000 000 FCFA bruts mensuels (contrat local)
Avantage : 13ème mois
How to apply:
Composition du dossier : CV, Lettre de Motivation et 3 références (anciens managers)
A envoyer à : Recrutement@solthis.org avec l’objet « CDP fonds mondial »
Date limite de dépôt du dossier de candidature : 26/02/2021
Procédure : Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour un entretien RH, et une validation technique
Note.** Toute candidature déposée après ce délai ne sera pas prise en compte.